jeudi 31 mai 2012

Quessadilla au Poulet et Fromage


Avec ces belles journées, on n'a pas trop envie d'un plat mijoté ni de passer des heures en cuisine. En moins de 20 min, votre repas est prêt. Une tortilla garnie d'un fromage fondant et de blanc de poulet, accompagnée d'une belle salade rafraîchissante, colorée et goûteuse avec en prime, le Mexique à votre table...que demander de plus??


Pour 2 personnes:
  • 4 tortillas (du commerce)
  • 1 blanc de poulet
  • 2 tasses de fromage râpé (Cheddar pour moi)
  • 2 càs d'huile
  • Sel, poivre
  • Pour la salade à l'avocat: 1 avocat, 1 tomate, quelques feuilles de salade, 1 échalote, huile d'olive, citron vert, sel, coriandre, menthe

Couper le blanc de poulet en tranches et faites-les cuire dans une poêle avec 2 càs d'huile (1). Saler et poivrer. Réserver dans une assiette. Couper en lamelles d'1 cm. Dans cette même poêle, sans la nettoyer, poser une tortilla (2), une tasse de fromage râpé (3) et des lamelles de poulet (4). Recouvrir d'une autre tortilla (5). Quand la tortilla devient bien dorée, retourner l'ensemble à l'aide d'une spatule (6). Quand la tortilla du dessous est bien colorée, l'enlever. Couper en 4 pour servir. 


Préparer la salade en coupant l'avocat, la tomate et l'échalote en petits dés, ajouter les feuilles de salade, la coriandre et la menthe ciselés, puis arroser d'une vinaigrette faite avec du citron vert, de l'huile d'olive et du sel.


Vous pouvez garnir les tortillas de ce que vous aimez, ajouter des tomates séchées, des poivrons grillés, du piment ou des épinards comme ici. Vous pouvez aussi mettre une viande rouge que vous aurez fait cuire au barbecue ou du boeuf haché, oignon frit, fruits de mer...vous voyez que les possibilités sont infinies! 

Servir les tortillas chaudes avec la salade...Un repas express, efficace et qui plaît toujours. Allez, on a même le temps de se prélasser au soleil!!! Buen apetito!

Avec cette recette, je participe au concours de cuisine express qu'organise Soulef d'Amour de cuisine ici.

13 commentaires:

  1. Excellente réalisation, une vrai délice!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Waouw superbe recette. Je vais de ce pas acheter des tortillas.
    Merci
    Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureuse de te lire Nanou. Tu me diras ce que t'en penses alors?? Bisous.

      Supprimer
  3. très sympa cette assiette ! entre la salade toute fraîche et le fondant du fromage chaud ... hmmmm !
    (en plus j'ai me beaucoup ton plat de présentation ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Salem Aleyki,Huum!!!ça me met en appétits ce délicieux plat!!
    belle journée ,
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    merci pour cette delicieuse et rapide recette, participation validee.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une assiette qui me fait de l'oeil ! Blanc de poulet et fromage, un duo très savoureux que j'aime particulièrement !
    Merci pour l'idée, Meriem ;)
    Bisous, une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Cuisiner sans cuisiner finalement, en 10 mn et le genre de plat qui régal tout le monde, je vote un grand oui moi. Jte copierai pour régaler mes petits !

    RépondreSupprimer
  8. Salam, tu nous gates dis donc avec cette belle assiette bien colorée et savoureuse, ça me donne envie de me mettre a table, hi hi!!! un grand bravo et bonne chance pour le concours!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Une recette qui me convient tout à fait. Délicieux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. ah tiens voila une belle recette pour que je realise, mais avec mes tortillas j'ai fait que des wraps et la un croc tortilla hihiih avec fromage et cachir, la, ta recette me donne envie

    RépondreSupprimer
  11. j'adore ce genre de repas tout en legereté et tres gourmand en meme temps

    RépondreSupprimer