jeudi 30 mai 2013

Cabillaud à la Sauce Tomate, Olives Noires, Basilic et Coriandre


Quelques morceaux de poisson dans une sauce tomate bien parfumée sont au menu aujourd'hui. Un plat rapide à faire et délicieux car, quelquefois, il faut savoir se faire plaisir sans passer sa journée en cuisine. Utilisez d'autres variétés de poisson ou même un mélange de plusieurs sortes, il n'en sera que meilleur!

Pour 4 personnes:
  • 4 morceaux de cabillaud frais ou surgelé
  • 3 càs d'huile d'olive (ou de tournesol)
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail 
  • 3 tomates fraîches (ou une petite boite de tomates pelées et concassées)
  • 1 càs de concentré de tomate
  • Sel, poivre, 1/2 càc de paprika
  • 1/2 càc de basilic séché
  • 1 càs de coriandre fraîche
  • 2 poignées d'olives noires dénoyautées

Faites revenir l'oignon et l'ail hachés, dans l'huile d'olives, pendant quelques minutes. Ajouter les tomates concassées, le concentré de tomate, les épices, les herbes et les olives. Laisser mijoter pendant une vingtaine de minutes. Puis ajouter les morceaux de poisson et 1/2 verre d'eau. Laisser encore cuire une dizaine de minutes jusqu'à ce que le poisson soit cuit.

Servir avec du riz blanc et régalez-vous!

15 commentaires:

  1. C'est une assiette bien appétissante !

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que je vais cuisiner ce soir mais accompagné de couscous pour changer et j'ajouterai surement des poivrons... Très belle photo

    RépondreSupprimer
  3. Il me reste des olives ,de quoi faire une belle assiette gourmande!

    RépondreSupprimer
  4. Un plat de poisson plein de saveurs ! je suis sûre qu'il est délicieux !!

    RépondreSupprimer
  5. Un plat comme je les aime! coloré et délicieusement parfumé! bientôt sur ma table inchallah! bisou!

    RépondreSupprimer
  6. Une belle assiette bien colorée !! Je suis partante ^^
    et toutes ces herbes : j'adore !
    Bon début de week end à toi,
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  7. Un plat bien réconfortant contre la grisaille actuelle. J'adore!!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. La sauce à l'air fameuse, ça doit sentir bon chez toi ;)

    RépondreSupprimer
  9. ya3tek assaha pour ce plaisir, bsahetkoum

    RépondreSupprimer
  10. Quelle jolie recette remplie de soleil ! Parfumée et colorée à souhait, un vrai délice !
    Bisous, et une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Même si je ne mange pas de poisson, je trouve cette recette très tentante!

    RépondreSupprimer
  12. Que des belles saveurs dans une assiette coloré qui donne l'eau à la bouche..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. une belle assiette bien appétissante avec plein de saveurs j'aime bien le poisson
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Une belle assiette gourmande pour moi car j'adore la tomate avec le poisson. Nous sommes sur la m^me longueur d'ondes (lol). Bisous

    RépondreSupprimer