mercredi 24 juillet 2013

Jus de Melon aux Fraises, Citron et Menthe


Ce jus vitaminé et frais est le bienvenu en ces journées de chaleur. Il accompagne aussi avec délice la table du Ramadan, après une longue journée de jeûne, pour notre plus grand bonheur. 

Les quantités sont approximatives, j'ai mis ce qui me restait au frigo, n'hésitez pas à mettre plus ou moins de fraises ou de melon. Pour demain, ce sera peut-être avec des pêches, qui sait?!

  • Un petit melon Cantaloup
  • 1 citron
  • 1 dizaine de fraises
  • Quelques feuilles de menthe fraîche
  • Eau glacée
  • Sucre, au goût

Couper le melon en deux, débarrassez-vous des pépins et récupérer la chair à l'aide d'une cuillère à soupe. Mettre dans un blender ou un mixer. Y ajouter le jus de citron et les fraises équeutées et lavées. Mixer.



Mettre la purée obtenue dans un pichet, ajouter de l'eau glacée et du sucre à votre goût. Vous pouvez ensuite filtrer le jus si vous voulez une consistance plus fine.

Ajouter enfin les feuilles de menthe et quelques rondelles de citron et mettre au frais jusqu'à utilisation.


5 commentaires:

  1. bien frais ce jus ! je rajouterais bien un poil de rhum ;)

    RépondreSupprimer
  2. lol Neira, Rhum et Ramadan ne sont pas très amis ;). Pour moi ce sera avec grand plaisir que je dégusterai ce jus bien frais et rafraichissant

    RépondreSupprimer
  3. une bonne boisson rafraichissante !! je suis preneuse,
    Ramadan Karim meriem
    saha ftourek

    RépondreSupprimer
  4. Saha ftorek Meriem, une boisson très rafraichissante et bien parfumée comme j'aime! Je m'inviterai a trinquer avec toi !:)Bisous et saha shourek ma belle

    RépondreSupprimer
  5. c'est frais et rafraîchissant j'adore
    saha ftourek

    RépondreSupprimer